Haut de page

 
ACTUALITÉS
 

Contenu

Trophées de l’Image Travaux Publics 2011

publié le 22 janvier 2011

Collégiens, lycéens, collaborateurs d’entreprises de TP ou passionnés de photos, exprimez votre vision des Travaux Publics en participant à la troisième édition du concours...

jpg - 15.1 ko
 

Vous empruntez les tunnels qu’ils ont percés, vous marchez sur les trottoirs qu’ils ont construits, roulez sur les ponts qu’ils ont assemblés. Ils ont aussi enfoui les canalisations qui vous apportent l’eau, l’électricité ou l’accès internet... Les Rendez-vous des Travaux Publics mettent en lumière les acteurs de notre quotidien et leurs ouvrages, imposants, modestes ou invisibles.

La force d’une perspective, la beauté d’un détail, la majesté d’un ouvrage : les collégiens, lycéens, collaborateurs d’entreprises de TP, ou passionnés de photos sont invités à exprimer leur vision des Travaux Publics en participant à la troisième édition du concours -
(FNTP, Groupe Moniteur, DICT.fr) -

jpg - 41.7 ko
 

Valider les acquis, porter un regard attentif, exprimer ses talents ?
Le concours Reporter Travaux Publics invite élèves et professeurs à donner forme, relief et ambiance à leur vision des Travaux Publics.

Réalisées pendant la visite de chantier, de lycée professionnel, ou tout simplement en observant le monde environnant, les photos pourront porter sur des ouvrages, des personnes, des équipements, des matériaux. Portrait ou paysage, elles devront refléter la contribution des Travaux Publics au monde d’aujourd’hui.

Chaque classe participante pourra s’enregistrer et déposer entre 1 et 5 photos sur le site www.trophees-imagetp.fr avant le 26 février 2011. A la classe de définir son projet puis de le traduire en images légendées : qualité esthétique, émotion prise sur le vif, détail drôle ou surprenant, tout est permis aux jeunes reporters photographes.

L’enseignant est invité à stimuler la curiosité des élèves, à les pousser à trouver un sujet ou un angle original, à sélectionner les photos les plus intéressantes à présenter au concours.

Dans chaque région, la classe gagnante se verra remettre le « Prix Zoom », après vote d’un jury professionnel. Chaque membre de l’équipe lauréate recevra en cadeau un très bel appareil photo numérique.

Une des équipes régionales se verra décerner le « Grand Prix », doté d’une invitation à passer une journée exceptionnelle, digne de grands reporters, à Paris. Le règlement complet est accessible sur www.trophees-imagetp.fr.

 
 

Pied de page