Haut de page

 
ACTUALITÉS
 

Contenu

Le chantier de la LGV SEA est terminé

publié le 1er décembre 2016

Le chantier de la LGV SEA Tours-Bordeaux étant terminé, le site internet qui lui est consacré va fermer ; il sera mis hors ligne le 15 décembre prochain.

Lancé en novembre 2011, le site internet "www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr" a eu pour principales missions :

  • De proposer aux riverains des territoires traversés par le chantier de la LGV des informations détaillées et utiles sur les travaux. Vous avez été plus de 4000 à vous inscrire à notre système d’alertes géolocalisées par emails. Nous espérons avoir répondu à votre attente.
  • D’offrir à tous les curieux et passionnés du projet des contenus exclusifs les plus qualitatifs possibles. C’est pourquoi au cours de ces 5 dernières années, vous avez pu y trouver, notamment, des reportages photos, des visites virtuelles à 360°, des projections en images de synthèse, des reportages vidéos...
  • De permettre à chacun de mieux comprendre ce chantier d’une envergure exceptionnelle et ses enjeux, tant par ses divers aspects (techniques, environnementaux, socio-économiques…), que par les interactions créées avec les territoires traversées (emploi, sous-traitance, fondations, partenariats...).

Vous pouvez continuer à suivre l’actualité de la ligne à grande vitesse Sud-Europe Atlantique sur le site www.lisea.fr.
Sur ce site, de nombreux sujets peuvent vous intéresser.

Le chantier est maintenant achevé, en avance sur le planning. Les essais ferroviaires, qui ont commencé l’été dernier, s’achèveront dans quelques semaines. Suivront les marches de formation des conducteurs de la SNCF. Les premiers trains de voyageurs circuleront le 2 juillet 2017.

 
 

Pied de page